La Belle Andalouse

L’Andalousie (en espagnol : Andalucía), est une communauté autonome composée de huit provinces, située dans le Sud de l'Espagne. Elle est bordée au nord par l'Estrémadure et Castille-La Manche, à l'est par Murcie, au sud par la mer Méditerranée, l'océan Atlantique et à l'ouest par le Portugal. L'Andalousie est la deuxième plus grande communauté autonome d'Espagne et la plus peuplée.

­Séville, la plus irrésistible des villes d’Andalousie

Séville est l’une des villes d’Andalousie les plus connues. C’est un incontournable à découvrir lors d’un circuit dans cette belle région. Séduisante et unique, de nombreux voyageurs disent même que c’est l’une des plus belles villes d’Europe qu’ils aient pu découvrir. Vous serez enchanté par la richesse de son patrimoine, de son architecture… Et cela commence notamment par la visite de l’Alcazar. Cette forteresse dont certaines parties datent du Moyen-Age, est composée de plusieurs palais et jardins. L’Alcazar offre une promenade qui vous plongera au cœur de l’Histoire, où l’enchantement sera au rendez-vous.
 

Grenade, un trésor d’architecture

Parmi les villes d’Andalousie les plus visitées, on retrouve également Grenade, connue notamment pour l’Alhambra. Cet incroyable monument classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco est le plus beau témoin de l’architecture mudéjar au monde. Il réserve bien des surprises parmi ses palais, ses bassins, et ses nombreuses pièces à découvrir. 

Situé un peu à l’est de Séville sur la carte de l’Andalousie, Grenade possède nombre d’atouts propres à ces villes du sud de l’Espagne: des façades aux couleurs chaudes, la chaleur humaine de ses habitants, et ses merveilles gastronomiques. Vous balader au cœur de la ville sera un vrai plaisir, le temps d’une journée ou deux.
 

Cordoue, un séjour culturel en Andalousie

Cordoba ou Cordoue est souvent en compétition avec Séville pour prendre la tête du classement parmi les plus belles villes d’Andalousie. C’est l’une des villes les plus visitées d’Espagne. Ce qui vous paraîtra une évidence lorsque vous serez plongé au sein de cette ville. La Juderia, son ancien quartier juif, est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ses diverses ruelles, sa synagogue et son ambiance locale vous séduiront forcément. C’est également son côté multi culturel qui vous surprendra, avec par exemple la Mezquita. Une imposante mosquée devenue à moitié chrétienne, avec la construction d’une cathédrale en son centre.
 

Malaga, un bon point de départ.

Malaga est une ville de choix pour les touristes venus découvrir l’Andalousie. Et c’est l’une des seules villes qui possède une proximité avec la mer dans ce classement. D’ailleurs, les petites villes à côté de Malaga possèdent toutes de longues promenades piétonnes en bord de plage, comme Marbella ou Fuengirola par exemple. Vous trouverez ici de nombreuses stations balnéaires, agréables aussi bien en été qu’en hiver qui sauront vous offrir de doux moments de détente. Malagà, c’est aussi un point idéal pour découvrir le reste de l’Andalousie et les « pueblos blancos » par exemple. Ces villages blancs sur les hauteurs comme Mijas, Ronda ou encore Frigiliana, vous offriront de belles journées découvertes. Ne manquez pas également le célèbre Caminito del Rey, qui ravira les amoureux d’aventure.
 

Cadix, moins connue, et pourtant…

Cadix, est un petit trésor niché un peu à l’écart, sur son isthme, juste en dessous de Gibraltar. Ville portuaire, elle s’étend vers la mer comme une presqu’île. Si bien qu’on s’y sent complètement dépaysé, souvent loin des touristes qui n’ont pas toujours fait le détour dans leur circuit en Andalousie.
Elle referme pourtant bien des secrets. Entre son dédale de ruelles, ses agréables jardins et ses places richement décorées. Immiscez vous dans la culture andalouse en découvrant par exemple la cathédrale de Cadix. Un monument majestueux que l’on voit de n’importe quel coin de la ville avec sa tour en briques dorées. Sa construction, qui a eu lieu sur une centaine d’années, s’est éloignée des plans originaux, en offrant aujourd’hui un mélange de styles entre baroque et néoclassique. 

Inscrivez-vous pour ne louper aucun voyage

ENVIE D'AILLEURS  |  2, BD DE LA LIBÉRATION  |  05002 GAP CEDEX  |  04 92 56 04 04